Réaliser une expérience en ligne

Réaliser une expérience en ligne  peut s’avérer complexe pour ceux qui ont des connaissance en informatique limitée. Afin de palier à cette difficulté, l’Institut d’enseignement à distance de l’université Paris 8 s’est doté d’une plateforme permettant de diffuser de manière contrôlée les stimuli et de mesurer les temps de réponse dans des passations par Internet. Celle-ci est accessible à cette adresse .

EAD
Voici quelques tutoriels, rédigés par nos chargés de cours, qui vous aideront à comprendre le fonctionnement de l’interface d’expérimentation à distance.  L’autorisation d’utiliser la plateforme est accordée sur demande et après acceptation du projet.
Pour toute utilisation de la plateforme à des fins de recherche, contactez-moi.

Références : Meunier, J.-M. (2009). Initiation à la recherche en psychologie : un exemple de travaux dirigés en ligne. Présenté à Journées Numériques UNPidf « Enseigner autrement », Université Paris Descartes. Consulté 22 octobre 2015, à l’adresse https://hal-univ-paris8.archives-ouvertes.fr/hal-01217803

Pour citer cet article : Meunier, J.M.,(04/03/2016) "Réaliser une expérience en ligne,"[blog] Cognition et numérique, avalialable at https://cogninum.hypotheses.org/32 [accessed 22/07/2017].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *